Secrétariat aux affaires intergouvernementales canadiennes - Gouvernement du Québec.
Agrandir le texte.Contraste élevé.Contraste inversé.
RechercheRaccourcis.
Facebook.Fils RSS.

Programme de stages Jeunesse 2016-2017 du Secrétariat du Conseil de la fédération Un Québécois choisi au terme du processus de sélection

28 juin 2016

L’appel de candidatures pour le Programme de stages Jeunesse 2016-2017 du Secrétariat du Conseil de la fédération prenait fin le 11 mai dernier. En tout, 32 candidatures ont été déposées, dont 12 provenaient du Québec.

Au terme de ce processus, qui se terminait avec l’entrevue des dix finalistes, c’est le Québécois Gabriel Vermette, originaire de la région de Montréal, qui a été sélectionné pour le stage offert par le Secrétariat du Conseil de la fédération.

Parfaitement bilingue, M. Vermette est titulaire d’un baccalauréat en administration publique et science politique de l’Université d’Ottawa et obtiendra bientôt sa maîtrise de l’École supérieure d’affaires publiques et internationales de cette même institution. Il a également bénéficié de la Bourse d’études supérieures de l’Ontario pour l’année 2015-2016 et a été choisi major de sa promotion en juin 2014.

C’est donc le 4 juillet prochain qu’il amorcera son stage d’un an au Secrétariat du Conseil de la fédération, à Ottawa. Le Gouvernement du Québec félicite M. Vermette et lui souhaite le meilleur des succès pour son stage!