Secrétariat aux affaires intergouvernementales canadiennes - Gouvernement du Québec.
Agrandir le texte.Contraste élevé.Contraste inversé.
RechercheRaccourcis.
Facebook.Fils RSS.

Dévoilement de la programmation du 30e Festival international du cinéma francophone en Acadie

4 novembre 2016

Le 25 octobre 2016, au Centre des arts et de la culture de Dieppe, Film Zone a dévoilé la programmation du 30e Festival international du cinéma francophone en Acadie (FICFA) qui se tiendra du 10 au 18 novembre dans la région du Grand Moncton. Ce rendez-vous du cinéma offrira plus d’une centaine de films provenant de la francophonie canadienne et d’ailleurs, dont des productions québécoises et un nombre record d’œuvres acadiennes. Une soixantaine d’invités, réalisateurs, producteurs et comédiens seront présents. Également, de nombreuses activités parallèles visant à découvrir la richesse et la diversité culturelle de la francophonie compléteront la programmation.

Le Secrétariat aux affaires intergouvernementales canadiennes est fier d’appuyer financièrement cette manifestation culturelle qui renforce les liens unissant les cinéastes québécois et acadiens et qui contribue à élargir l’espace culturel francophone. Ils peuvent ainsi partager leurs créations ainsi que leur savoir-faire et offrir au grand public des œuvres de qualité exposant différentes réalités et valeurs.

Ce lien ouvrira une nouvelle fenêtre. http://www.ficfa.com

Album photos

Dieppe, le 25 octobre - Le chef de poste du Bureau du Québec dans les Provinces atlantiques, Francis Paradis, s’adresse aux artisans, partenaires et cinéphiles participant à la conférence de presse dévoilant la programmation du 30e Festival international du cinéma francophone en Acadie. Gracieuseté de L.P. Chiasson, photographe.