Secrétariat aux affaires intergouvernementales canadiennes - Gouvernement du Québec.
Agrandir le texte.Contraste élevé.Contraste inversé.
RechercheRaccourcis.
Facebook.Fils RSS.

Le Bureau du Québec à Toronto accueille Catherine Tadros au poste de directrice aux affaires économiques

Toronto, le 23 août 2016. – La chef de poste du Bureau du Québec à Toronto, Mme Nicole Lemieux, est heureuse d’annoncer l’arrivée de Mme Catherine Tadros à titre de directrice aux affaires économiques. Mme Tadros remplace M. Francis Gagnon, qui a occupé ces fonctions pendant les quatre dernières années.

Au cours des cinq dernières années, Mme Tadros a occupé des fonctions similaires à la Délégation du Québec à Chicago, rattachée au ministère des Relations internationales et de la Francophonie. Durant les dix ans qui ont précédé, alors au ministère du Développement économique, de l’Innovation et de l’Exportation, Mme Tadros a été tour à tour conseillère en affaires internationales au pupitre Inde, puis au pupitre France et Benelux et, enfin, conseillère en développement technologique à la Direction régionale de Montréal.

Mme Tadros est titulaire d’un baccalauréat en relations internationales du College of Wooster, en Ohio, ainsi que d’une maîtrise ès sciences en affaires internationales de l’École des hautes études commerciales de Montréal.

Le service économique du Bureau du Québec à Toronto est responsable de la mise en œuvre d’un calendrier d’activités favorisant les échanges commerciaux entre les entreprises québécoises et canadiennes situées à l’ouest du Québec. Ainsi, l’équipe économique a organisé une quinzaine de missions commerciales attirant plus de 320 entreprises québécoises au cours de la dernière année. Grâce à une veille stratégique ciblée sur l’environnement d’affaires et les perspectives qu’il offre, et grâce aussi à son expérience sur le terrain, l’équipe a acquis une vaste connaissance sur les foires commerciales et sur les industries de pointe. En raison du rôle particulier que joue la directrice aux affaires économiques, Mme Tadros sera appelée à travailler en étroite collaboration avec de nombreux partenaires privés, institutionnels et gouvernementaux en Ontario et dans les provinces de l’Ouest.

En mon nom et en celui de l’ensemble du personnel du Bureau du Québec, je lui souhaite la plus cordiale bienvenue et je l’assure de notre entière collaboration.

Rappelons que le Bureau du Québec à Toronto a pour mandat de promouvoir les intérêts du Québec en Ontario et dans les autres provinces et territoires dans l’Ouest canadien. Il touche à de nombreux secteurs d’activité, notamment les relations intergouvernementales canadiennes, la coopération institutionnelle, la promotion commerciale, le rayonnement culturel et le soutien à la francophonie canadienne.