Secrétariat aux affaires intergouvernementales canadiennes - Gouvernement du Québec.
Agrandir le texte.Contraste élevé.Contraste inversé.
RechercheRaccourcis.
Facebook.Fils RSS.

Monsieur David Dupuy se joint au Bureau du Québec à Toronto

Toronto, le 4 avril 2016. – La chef de poste du Bureau du Québec à Toronto (BQT), Mme Nicole Lemieux, a le plaisir d’annoncer l’entrée en fonction immédiate de David Dupuy à titre d’attaché agroalimentaire. M. Dupuy, qui a déjà assumé les mêmes fonctions au BQT de 2010 à 2013, y a notamment fait sa marque en mettant sur pied Rendez-vous Gourmet Québec, une manifestation annuelle permettant à des producteurs alimentaires du Québec de promouvoir leurs produits du terroir auprès de dizaines de chefs cuisiniers et de professionnels de la distribution alimentaire de la grande région de Toronto.

Ces dernières années, M. Dupuy œuvrait à titre d’expert-conseil dans le secteur agroalimentaire; à cet égard, il a notamment organisé et dirigé plusieurs missions commerciales en Ontario et dans l’Ouest canadien pour le Groupe Export agroalimentaire Québec-Canada et le gouvernement du Québec. M. Dupuy possède également une vaste expérience dans l’appui à l’acquisition des marchés pour les entreprises canadiennes.

M. Dupuy a entrepris sa carrière professionnelle en France, dont il est natif, à la suite d’études en gestion et en langues. De 1995 à 2009, il a occupé divers postes comportant des responsabilités de gestion au sein d’entreprises majeures dans le secteur de l’alimentation, notamment Unilever (Ben & Jerry’s) et Grand Metropolitan/Diageo (Häagen-Dazs), avec un accent mis sur la vente, le marketing, ainsi que le franchisage.